- Page 4

  • Souper Spaghettis pour le comité du Jumelage.

    vue.jpgLe comité du Jumelage avait inviter dernièrement  le public à leur deuxième souper spaghetti organisé  au profit de s écoliers en la salle des fêtes « Dins les Courtils ». Près de 200 personnes avaient tenus  à être présentes pour la circonstance et marqué ainsi leur soutien au comité organisateur. Après avoir accueilli les participants, le Président, Jean-Jacques Tavernini, a tenu à congratuler ses chevilles ouvrières bénévoles sans qui cette soirée n’aurait pas connu un tel succès.

  • Voyage 2013 à ALLER(AYER)(du 02 au 11 septembre 2013)

    105.JPGUne délégation de 39 membres  du comité des jumelages de Gembloux, encadrée par le nouvel Echevin Jérôme Haubruge, José Alvarez Président et Bernadette Lhoir, responsable de la section a rendu visite à leurs amis espagnols lors de la fête de Miravailles du  8 septembre 2013.

    Le voyage a débuté par une visite de Madrid, où, outre les incontournables monuments, ils ont pu admirer les oeuvres de Velazquez et del Gréco au Prado ainsi que les surréalistes, comme Miro et Picasso au musée Reine Sofia. Ensuite vînt la découverte de Tolède et des moulins de La Mancha à Consuegra. L'impressionnant Escorial, la belle Ségovie et son Aqueduc et son Alhambra complétèrent ce circuit.

    Quittant la région madrilène, ils se sont ensuite perdus à l'intérieur des murailles d'Avila, où une fête médiévale leur rappela celle de Corroy-le-Château...

     Ils sont enfin montés vers Ayer en Asturies où ils ont vécus des moments privilégiés, accueillis comme ils se doit par le Bourgmestre et le Collège communal d'Aller et des membres de la section. Avec leurs amis, ils ont écouté bramer le cerf, ont marché dans la montagne, se sont relaxés au SPA de Montépio, après un succulent barbecue au col SanIsidro