Dès maintenant, Chérie FM est disponible en DAB+ !

GetAttachmentThumbnail copie.jpgEn juillet dernier, dans le cadre du nouveau plan de fréquence radio, le CSA autorisait Chérie FM à émettre en DAB+. Les radios concernées ont 18 mois pour être opérationnelles. Chérie FM prend de l’avance et est d’ores et déjà disponible en DAB+ partout en Belgique francophone.

 

Nous entamons dès maintenant des tests de diffusion avec Chérie et nous souhaitons également être prêts avec « Goldie » pour la semaine de la radio digitale du DAB+ qui aura lieu du 4 au 10 novembre.

 

Petit rappel :

 

  • Le DAB+, c’est la nouvelle technologie pour écouter la radio, en qualité numérique, partout (à la maison, au bureau, en voiture) gratuitement et sans abonnement internet. Rappelons que l’Europe a décidé que toutes les nouvelles voitures produites dans l’Union devaient être obligatoirement équipées de DAB+ à partir de décembre 2020. Ce nouveau moyen de diffusion va rapidement acquérir ces lettres de noblesse.

 

  • Chérie FM, c’est une radio généraliste musicale dédiée aux années 90 et 2000, c’est LA radio « slow life ». Présente en Belgique de 1989 à 2006 et en France depuis 30 ans, elle est relancée sur le web en février 2015 et se démarque par son ambition et son envie de «Chérir chaque instant». Chérie FM est 100% belge, elle permet aux auditeurs de ralentir le rythme, et de revenir à l’essentiel.

 

 

Marc Vossen, CEO de NGroup :

 

« NGroup investit pleinement dans le digital et notamment en DAB+. C’est un moyen de poursuivre notre développement.

Avec nos 4 marques en DAB+ (Nostalgie, NRJ, Chérie FM et Goldie) et nos 51 webradios actuelles (Nostalgie, NRJ et Chérie FM), nous sommes le groupe privé le plus présent dans le paysage audio digital francophone.

 

Avec l’arrivée de Chérie FM en DAB+ pour y faire des tests, nous voulons être proactifs, montrer le chemin et être fin prêts pour la semaine de la radio digitale.   

 

Le DAB+ est complémentaire au web et supérieur à la FM car le réseau urbain auquel Chérie FM aurait pu prétendre ne couvre que 60% du territoire de la FWB, alors que le DAB+ couvrira la FWB à 100%. Le DAB+, c’est la FM en mieux ! »

 

 

GetAttachmentThumbnail.png

Les commentaires sont fermés.