Patchwork musical à Fleurus le 19 mai à 15 heures

Patchwork Casa Combo.jpgLe dimanche 19 mai à 15 heures le Centre culturel de Fleurus promeut les jeunes talents fleurusiens à la Salle des fêtes de l’ancien Hôtel de Ville de Fleurus ! Vous y découvrirez l’ensemble des classes de guitares de l’Académie de Musique et des Arts Parlés de Fleurus, Les Guitares de Fleurus, et Casa Combo, groupe de cover local. L’ensemble de la classe de saxophones de l’école de musique de Rocroi se produira également à cette occasion. L’accès à l’événement est entièrement gratuit !
Le principe du Patchwork musical reste le même. Le Centre culturel de Fleurus, par l’intermédiaire de sa toute nouvelle cellule musique classique, donne l’opportunité à des musiciens amateurs de se produire en public. Dans le même sens, ce Patchwork est aussi l’occasion de dresser des ponts entre l’Académie de Fleurus et d’autres Académies de Musique.
Les Guitares de Fleurus, orchestre de guitares classiques dirigé par André Rulens, figurent ainsi dans la programmation. Formé en 1990 mélangeant élèves, anciens élèves et professeurs de l’Académie, cet ensemble a joué dans toute la Belgique. Il s’est aussi produit à diverses reprises en France ainsi qu’en Roumanie à l’invitation de différentes écoles d’Arts. D’autres élèves, ceux de la classe de saxophones de l’école de musique de Rocroi, dirigés par leur professeur, Patricia Zuinen, sont aussi à l’affiche. Sortie du Conservatoire Royal de Mons, cette musicienne a notamment joué pour l’orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie. Enfin, dans un genre moins classique, le groupe Casa Combo se produira également à Fleurus. Leur répertoire brasse tous les grands tubes, des sixties aux nineties, avec des arrangements signés Laurent Barbier.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.