Aiseau-Presles - Séjour en Gîte ou meublé de vacancesé de vacances

gîte rural  1b.jpgPour poursuivre leur élan et leur dynamisme légendaires, les Castors, aidés par le Syndicat d’Initiative d’Aiseau-Presles, comptent créer et promouvoir, pour la prochaine saison touristique, des séjours en « gîte rural » ou « meublé de Vacances » dans l’entité. Située à la campagne, au cœur du village, l’hébergement touristique offrira, pour une nuit, un week-end ou les vacances un logement meublé, indépendant et autonome. De un à trois gîtes pourraient ainsi être ouverts progressivement :
Le premier, aménagé dans un ancien bâtiment rénové se situera sur la place d’Aiseau-Centre au n°80, d’une capacité de 4 à 6 personnes, il respecte le style local.
Le second situé à la rue des prés, 25 une petite villa d’une capacité de 6 à 8 personnes, adossée au parc récréatif « castorland.be » à proximité de la Biesme et au départ des nombreuses balades.
Le troisième implanté à la rue du Faubourg, au n°64, Situé au calme, à la lisière du Bois d’Arlon dans la montée qui mène au site historique 14-18 de la Belle-Motte, d’une capacité de 2 à 3 personnes.
Ces trois « gîtes - Castors » mettront à disposition toute l'infrastructure nécessaire (cuisine, salle de bain, chambres, jardin,....) pour profiter d'un agréable séjour et bénéficier d'un confort moderne.
Pour un prix abordable, les touristes goûteront à la vie « de château », à l'ambiance d'une villa, d'une demeure de caractère et participeront à la vie culturelle, folklorique, historique, gastronomique du village.
Une location de vacances idéale pour les activités de plein air : balade à pied ou à vélo, ou encore à cheval ou en attelage, découverte de la nature, plaisirs de la pêche.
Les petits commerçants locaux devraient profiter de la venue de touristes, et l’initiative ne manquera pas de susciter d’autres vocations locales, l’ouverture de boutiques avec le développement et la vente de produits du terroir. Tout bon pour l’emploi et le développement économique d’Aiseau-Presles. L’objectif poursuivi : le développement de l’hébergement touristique en site rural.
Les Castors vont entreprendre les démarches avec le Commissariat Général au Tourisme, pour l’agrément des gîtes (avec la demande de classification de 1 à 5 épis pour le Tourisme de Terroir et de 1 à 5 clés pour les Meublés de Vacances) et contribuer, ainsi, la protection du patrimoine immobilier rural; offrir une alternative au tourisme de masse; et répondre à une demande croissante de tourisme vert avec la participation au développement et balisage de promenades, aménagement d’aires de repos, impression et vente de cartes de promenades.
Pour tous renseignements : www.castor.be ou info@castor.be Tél. 071/76.03.22
Adresse : Ferme des Castors rue du Faubourg, 16 à 6250 Aiseau

Les commentaires sont fermés.