-
-
Un moment fort de théâtre wallon
Samedi et dimanche dernier, un large public réuni en la salle de la Maison du peuple a eu l’occasion d’applaudir dans une pièce écrites et mises en scène par Robert et Patricia Vanerck [Si dj’areus su !] , interprétée par Robert Mellaerts ; Lucien Vandermiège ; Kimberley Papyn ; Carole Daems ; François Vilain ; Rita Van Laer ; Giseèle Petiniot ; Claudine Louche et Chislain Daems.
Voici en quelques phrases le scénario de cette pièce : Après une opération, Gaston et Lucien reçoivent des soins dans uns chambre commune peu accueillante. Ils ont été lacés ensemble car il n’y a plus de place dans l’hôpital. Sœur Josiane, une infirmière en chef très sévère, s’occupe de nos deux patients aidée par Nelly, ue infirmière très gentille et Bernard, un stagiaire maladroit.
Le manque de lit oblige Sœur Josiane à mettre Marie, une patiente en observation, dans la même chambre. Marie est justement la tante du Ministre de la santé publique qui est responsable des restrictions budgétaires imposées aux hôpitaux. Celle-ci, en visite dans la ville, est victime d’une chute le conduisant directement dans ce même hôpital.
Avec la complicité d’une voisine de chambre très bavarde, tout ce petit monde va vivre des aventures des plus abracadabrantes…
-
Joyeuses Pâques
Que nos projets poussent comme ces petites fleurs
avec fragilité
avec détermination
avec entêtement
dans la musique des abeilles
dans la lumière de chaque jour
dans la promesse des fruits
Joyeuses Pâques!