- Page 4

  • Les Lauréats et Cadets du Travail à l’honneur.

    001.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C’est dans la salle des mariages de la Maison communale  d’Aiseau-Presles  qu’a eu lieu ce lundi 26 mars la remise des distinctions honorifiques  de Lauréat et cadet  du Travail à six aiseliens, en présence de tout le conseil et amis réunis pour la circonstance. Dans son allocution le Mayeur Jean Fersini, a tenu à rendre hommage à tous ces travailleurs qui par leur conscience professionnelle ont su apporter beaucoup de fierté à la commune.

    Les lauréats de l’institut royal des élites du travail sont : Messieurs Carmelo Demarcode  rue Auguste Scohy ; Alaaddin Demirkam rue de la Gare ; Pascal Demptinne  rue Isolée ; Fabrizio Nicoli rue Président John Kennedy ; Daniel Potenz rue Auguste Varet et Paolino Aiello rue de Roselies.  Notre rédaction présente ses félicitations aux heureux récipiendaires.

    001_1.jpg

    001_2.jpg

  • Navette directe entre l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi et Lille Europe dès le 27 mars

    DSC_0019.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse, le lancement d’une navette Flibco reliant BSCA à Lille Europe. L’événement a eu lieu en présence de Mike van Kauvenbergh, Directeur Marketing pour Sales-Lentz, et David Gering, Directeur Commercial Aviation, RP & Communication.
    En réponse à une demande sans cesse croissante de la part des voyageurs du nord de la France, ce service sera lancé dès demain (27 mars 2012). Flibco, qui appartient à Sales-Lentz, assurera 34 transferts par jour au départ de Lille Europe. Comme pour chacune de ses lignes, Flibco applique le principe du low cost sur les billets : plus la réservation se fait tôt, moins cher le voyageur payera son trajet (billets à partir de 5€).
    Les billets pour la navette sont à réserver dès aujourd’hui sur www.flibco.com. Une application iPhone permet également de réserver ses billets.

  • Des vacances di rèfe !

    01 a.jpg












    Samedi dernier, un nombreux publique a eu l’occasion d’applaudir, dans une comédie de Francis Joffo , le Cercle Royal Dramatique Wallon « Pour l’art et pour le peuple » de Châtelineau.

    « Des vacances di rèfe !» dans une mise en scène de Patricia Vanerck : «  Jacques Perthuis et sa femme Dominique arrivent tôt le matin dans une villa louée pour un mois avec des amis Patrick et Marie. Ils connaissent l’endroit puisqu’ils l’ont habité l’année précédente. Ils savent donc où ils vont passer des vacances paisibles et reposantes. Hélas, pour eux, une série de catastrophes va s ‘abattre dans les heures qui suivent leur arrivée, provoquant des situations invraisemblables . En effet, l’endroit qui devrait être calme, se révèle très, très mouvementé.

    A la distribution on pouvait apprécier : Rita Van Laer ; Robert Mellaerts ; François Vilain ; Ghislain Daems ; Claudine Louche ; Patricia Vanerck ; Kimberley Papyn ; Yolé Maffeis et Ivan Massin. Une fois de plus le succès fut au rendez-vous pour cette troupe de comédients amateurs.03.jpg

     02.jpg