- Page 3

  • LES 30 ANS DU LIONS CLUB CHATELET

     

    lion 30 ans 033.jpg














    En présence de Monsieur Daniel Vanderlick, Bourgmestre de Châtelet , des autorités Lions du District et de nombreux amis Lions et non Lions de la région, le Lions Club Châtelet a célébré ce dimanche 25 mars ses 30 ans.

    Le président fondateur André Cochet et le président actuel Pol Dulière ont rappelé les temps forts de ces trois décades et souligné l’aide apportée à diverses institutions ou à des familles en détresse de l’entité et des communes proches. Grâce à la généreuse participation du public à ses manifestations, notamment aux soirées Oberbayern organisées depuis 12 ans, les dons octroyés depuis 1981 peuvent  être évalués  à la somme actualisée de 300.000 euros.

    Ainsi, suite en outre  à l’appel lancé aux Clubs Lions belges lors des inondations qui frappèrent les entités de Châtelet et de Gerpinnes en 1987, le Club a recueilli et distribué plus d’un million de francs belges aux sinistrés.

    Le Club soutient activement deux institutions locales, « Les Peupliers »  à Châtelet et «  La Ramure » à Bouffioulx, qui  accueillent de jour l’une des mineurs et l’autre des adultes  atteints de divers handicaps.

    A l’occasion de cet anniversaire, un chèque de 10.000 euros a été remis à leur directeur Monsieur Roger Huppertz afin d’y développer divers projets adaptés aux personnes concernées.

    Toute  action des membres du Lions Club Châtelet repose  sur votre soutien. Merci de leur permettre d'appliquer la devise : "NOUS SERVONS"

  • Petite école, mais grand succès.

    02.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    01.jpg 

    Les enseignants de la petite école communale de la rue de la Plaine à Châtelineau Taillis-Pré ont eu une excellente idée : transposer la date de la traditionnelle fête  scolaire pour la placer à la veille des vacances de Pâques. Résultat, il y avait foule ce samedi  dans la grande salle des fêtes de la Plaine de jeux pour applaudir le spectacle auquel tous les élèves participaient selon leur âge. Les sketches et chansons furent exécutés sous l’œil bienveillant des instituteurs et institutrices sans oublier le Directeur M Pinon.

    03.jpg04.jpg05.jpg07.jpg09.jpg10.jpg