22ème Nuit du blues à l’Anciènne Abbaye de Soleilmont

Lil' Jimmy Colne 2.100%.jpg22ème Nuit du blues à l’Anciènne Abbaye de Soleilmont , le samedi 9 juin dès 14h00

C’est avec le power trio Lightnin Bug que nous entamerons ce grand cru !
Viendra ensuite sur la grande scène, la nouvelle formation Travellin Blues Kings qui est un savant assemblage de musiciens issus de bands venant du plat pays tels que Howlin Bill, Fried Bourbon, Liberators, Rhythm Bombs. Ils vous feront voyager du Texas à la West Coast avant de remonter vers Memphis et Chicago avec leurs compositions et quelques reprises bourrées d’énergie !
K-Pax seront les seconds à investir le tout nouveau chapiteau de cirque avec un hommage à Stevie Ray Vaughan.
Après un séjour dans le Mississippi pour y enregistrer en compagnie d'invités prestigieux, la chanteuse/guitariste française Tia viendra nous proposer son tout nouvel album « Lil Bird ». Lauréate du prix Blues Passions 2012, guitariste au son unique, elle se plaît à réinvestir le blues de manière de plus en plus personnelle, remontant d’autres courants de la musique afro-américaine jusqu’à la « mère Afrique ». 
Ce nouvel album sous son nom, en est une parfaite illustration. Avec l’originalité des compositions personnelles, l’écriture des textes mais aussi l’authenticité de son jeu de guitare, elle a su mettre de l’eau du Mississippi dans son vin !
Pour suivre, Little Hook vous fera déguster son cocktail explosif, frais et transcendant de blues au son groovy créé par deux guitares, un harmonica supersonique, des voix "soul" et des percussions "in your face" qui vous plongeront immédiatement dans une ambiance des plus dansantes! 
C’est avec deux millésimes venus des Etats-Unis que se terminera cette 22ème édition.
Né à la fin des années 1930 à Hardwood, petite ville sur les rives du Mississippi, LIL' JIMMY REED (de son vrai nom, Leon Atkins) incarne la tradition blues de la Louisiane.
Quiconque a eu le privilège de le voir sur scène a pu apprécier son travail de guitare cinglant, son chant rocailleux et son harmonica envoûtant.
Après des décennies de carrière et des centaines de prestations un peu partout aux Etats-Unis et en Europe, il posera ses bagages à Fleurus. Il sera accompagné entre autres par Bob Hall, pianiste anglais acclamé par la critique dont le style distinctif de blues et de boogie a influencé des générations d'artistes.
Kirk Fletcher cloturera avec brio cette belle nuit. Son jeu de guitare et son chant “soulfull” ne manquent jamais de procurer des frissons. Son approche unique de la musique blues et roots est à la fois rafraîchissante, moderne et complètement respectueuse de la tradition. 
Considéré par beaucoup de spécialistes comme l'un des meilleurs guitaristes de blues, il est respecté et acclamé par les critiques, ses pairs et ses fans à travers le monde. 
Il a été nominé à quatre reprises aux Blues Music Awards et a joué aux cotés d'artistes populaires tels que Joe Bonamassa et Charlie Musselwhite, avant de rejoindre pour trois ans en tant que guitariste leader, The Fabulous Thunderbirds. 
Il est également à la tête de son propre projet, Kirk Fletcher Band et a sorti trois albums » studio et un album live à ce jour. 
Vous pourrez découvrir ses propres compositions ainsi que quelques reprises revisitées, accompagné  par Johnny Henderson ( Organ Hammond / bass) et Matt Brown (drums)
 tia-c-roland-dumoulin.jpg

 

Les commentaires sont fermés.