Châtelineau : Tchessi dins l’infier!

3N6A6448.JPGSamedi et dimanche dernier, un très nombreux public a eu l’occasion d’applaudir, dans une comédie de Charles Istace le Cercle Royal Dramatique Wallon « Pour l’art et pour le peuple » de Châtelineau.

« Robert et Félix sont deux chasseurs qui viennent pratiquer leur sport favori dans les Ardennes. A cette fin, ils ont loué une chambre d’hôtes au « Clos des Cerfs », ieill ferme partiellement aménagée et gérée par Germaie et Victor. Les deux compères ne se doutent pas du sort funeste qui les attend et qe laisse entrevoir l’article d’un journal local.

…/… des commandos émanant du Front de Libération des Annimaux mènent en ce moment des opérations de sabotage contre les chasseurs. L’un d’eux, un duo de femmes particulièrement déterminées , sévit dans les Ardennes. Pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à utiliser les moyens les plus sournois.

Les deux femmes ont, aussi réservé une chambre au «  Clos des Cherfs » pour mieux pourrir la vie de leurs victimes. Une autre chambre est déjà occupée par deux Anglaises, amoureuses de la nature et de la langue Wallon. Elles se trouvent, bien malgré elle , mêlées à plusieurs quiproquos rocambolesques »

A la distribution on pouvait apprécier : Mesdames Carole Daems, Gisèle Petinot, Kimberley Papyn, Martine Tonglet – Wargnies, Patricia Vaneck , Irène Wautelet ainsi que Messieurs Jean-Luc Detemmerman, Xavier Manolis, Ivan Massin et Lucien Vandermiège.

Comme à chaque représentation le Mayeur Daniel Vanderlick et son épouse étaient venus encourager cette brillante équipe à qui nous souhaitons encore de très belles années.3N6A6451.JPG3N6A6453.JPG3N6A6456.JPG

Les commentaires sont fermés.