AISEAU-PRESLES - Le Salon « Saint-Vincent », consacré au vin et au fromage, se tiendra pour la neuvième fis au hall « Sambrexpo », ces 2,3 et 4 mars prochains.

Numériser 2.jpegAISEAU-PRESLES - Le Salon « Saint-Vincent », consacré au vin et au fromage, se tiendra pour la neuvième fis au hall « Sambrexpo », ces 2,3 et 4 mars prochains.3N6A9470.JPG

Vins et fromages évoquent plaisirs de la table et fête. Le Salon « Saint-Vincent » d’Aiseau-Presles vous invite, en ce premier week-end du mois de mars, à d'heureuses découvertes et aux plaisirs du palais dans un esprit de fête.

« Aiseau-Presles présente plusieurs atouts, d'une part sa situation géographique. Cette commune rurale et verdoyante jouxtant la province de Namur se situe en bordure de la route de la Basse-Sambre, de l'autoroute E42 et de l'A54. D'autre part, Aiseau-Presles possède un formidable lieu d'accueil avec le hall « Sambrexpo ». Ce hall sportif et polyvalent, tout neuf, vaste et bien conçu nous permettra d'accueillir 87 exposants, de créer un espace convivial de réceptions et de restauration ainsi qu'un espace brasserie. De plus, le hall est entouré de vastes parkings », commente la présidente de l'ASBL « Saint-Vincent », Anne Romainville.

Le plaisir de la dégustation

L'entente du vin français et du fromage belge, parfaite harmonie de la table, ne se démentira certes pas. Ce Salon en sera certainement une nouvelle fois la concrétisation en offrant aux visiteurs une belle vitrine des vins. Toutes les régions vinicoles de France sont représentées par les viticulteurs eux-mêmes mais on y découvrira aussi des vins d'autres pays d’Italie, du Chili, d’Espagne, de Grèce, de Bulgarie, Moldavie, Afrique du sud, d’Argentine, d’Allemagne soit plus de 10 pays et quelques vignerons wallons.

Fromages et autres produits de bouche raviront également les papilles gustatives avec la collaboration de l'Office des Produits Wallons. Musique et folklore animeront ces journées avec la participation de la Philharmonie Royale sainte Marie d'Oignies et la Marche Saint-Martin d'Aiseau.3N6A9460.JPG

Rendez-vous est fixé au Hall « Sambrexpo », rue Kennedy à Roselies, le vendredi 2 mars de 17 à 22 heures, le samedi 3 mars de 10 à 22 heures et le dimanche 4 mars de 10 à 20 heures. PAF : 10€ Des billets d'entrée à 5€ peuvent être retirés dans de nombreux commerces de l'entité et des entités proches. Plus d'infos auprès d'Anne Romainville au 0477/80 46 41.

 

Écrire un commentaire

Optionnel