• "ZEN" : Les pensées de Roseline Une pensée positive par jour, soit 365 pensées sur l' année

    00.jpg8 octobre

    Soyons sincères, car la seule chose qui nous privera d’ avancer est le mensonge ou l’ affabulation. Il n’ est rien de plus inutile que de se mentir à soi-même !

    "ZEN" : Les pensées de Roseline

    Une pensée positive par jour, soit 365 pensées sur l' année

    (Thérapie par la pensée personnelle)

    Ateliers d' écriture positive - Commande du recueil : sur rgr.poesie@skynet.be

    (Le recueil peut-être commandé chez l' auteure, à prix coûtant : 10€, envoi compris. (Votre adresse postale est indispensable, mais restera discrète et anonyme).

  • Hannut: Journée internationale du deuil périnatal.

    Lacher-ballonsB.jpgLe 15 octobre de 13h00 à 17h00 , l’ASBL « Les petites Mimines » d’Hannut organise en la Salle Jean Renard, rue de Landen, 23 à 4800 Hannut dans le cadre la journée internationale du deuil périnatal,une journée de sensibilisation et un lâché de ballons .

    Créé pour d’accompagner les parents d’enfants nés prématurément et/ou confrontés au deuil périnatal.

    « Les petites Mimines » organisent entre autres des groupes de soutien ( projet d’écriture thérapeutique) « quand écrire nous libère », qui permettent aux personnes en deuil de partager leurs histoires et de trouver du réconfort dans l’échange avec d’autres endeuillé. D’autres projets sont en cours, mais qui demandent plus de délicatesse… comme celui du coffret ou des services de photographes professionnelles pour réaliser les photographies d’un tout petit décédé durant la grossesse ou à la naissance et ainsi offris un doux souvenir aux parents.

    Le deuil périnatal reste méconnu et trop souvent tabou. Cette pose un véritable problème de santé publique, touchante de très nombreuse famille. L’événement du 15 octobre a été créé pour soutenir et aider ces nombreux parents, mais aussi pour encourager l’entourage de ceux-ci à être présent, afin de les aider à se sentir moins seuls suite au décès de leur tout petit.

    Cette année, « Les petites Mimines » insisteront sur le silence qui isole les parents, et qui entoure le deuil périnatal. Ce malaise qu’il est possible de rompre en mentionnant le nom de l’enfant décédé, en posant des questions sur lui ou, tout simplement, en demandant aux parents comment ils vont. Mais pour ça il faut oser briser le silence.

  • Jim Suhler & Mike Morgan band (USA) En concert à la Bonne Source, 15 place Albert Ier - à Fleurus

    image.jpgVoici un concert qui sent bon le Texas Blues qui, dans les années 80 et 90, a remis le genre à la mode grâce à l'icône que fût le regretté Stevie Ray Vaughan. Jim et Mike sont nés à Dallas et ont tous deux commencé à jouer de la guitare assez jeune avec des influences plutôt rock.
    Jim Suhler a débuté aux côtés de Memo Gonzalez avant d’assurer la première partie de Georges Thorogood avec lequel il a ensuite joué et enregistré, ce qui l’a propulsé au-devant de la scène blues international. Mike Morgan a quant à lui fait ses premiers pas dans le blues aux cotés de Darrell Nulisch qui lui a transmis le virus.
    C’est en 1994 qu’ils se rencontrent dans les studios de Black top records et d'emblée, le courant passe entre ces deux guitaristes surdoués. Ils vont enregistrer un album avec la section rythmique des Fabulous Thunderbirds qui va devenir un classique du Texas Blues « Let's the dogs run », album qui revisite des classiques de Magic Sam, Lazy Lester ou encore, Howlin’Wolf.
    Ils vont ensuite, chacun de leur coté, tourner dans le monde entier avec leur propre band, Jim avec son power trio « Monkey Beat » et Mike, avec « The Crawl » ainsi nommé d’après une compo de Lonnie Brooks. 
    Nous avons la chance de pouvoir les retrouver tous les deux sur la même scène, un grand moment pour les amateurs de guitare ! En exclusivité pour la partie francophone de notre petit royaume.  
    Attention ! Clôture des préventes le vendredi 6 octobre.  
    Paf : 12 euros / 10 euros en prévente
    Réservations/ infos : 071 820 301 – 0473 325 940
    fleurusculture@live.be
     www.fleurusculture.be <http://www.fleurusculture.be/Jim Suhler[5].jpgmike morgan 2[5].jpg