• SHOWCASE "THE MAD BEES" & EXPO DES OEUVRES DE SERGE GEERAERTS

    La Grange aux Potiers est heureuse d'acceuillir, le vendredi 20 septembre 2013,  le groupe "The Mad Bees" pour son premier showcase de la rentrée.

    Soirée particulière où les arts seront en symbiose. Découvrez l'exposition des oeuvres de l'artiste Serge Geeraerts au son du showcase de "The Mad Bees"!

     980322_10151838890427517_353939541_o.jpgAu programme:

    19h00: Vernissage de l'expo des oeuvres de Serge Geeraerts

    20h30: Showcase du groupe "The Mad Bees"

     Serge Geeraerts en quelques mots....

    Il a découvert très tôt le goût pour l'art plastique à l'école primaire.

    Adolescent, il se destinait à la musique... jusqu'au jour où un de ses amis est venu chez lui, et après une petite visite à la bibliothèque communale de Châtelet, Serge Geeraerts eu une révélation en découvrant Jacometti et Picasso.

    L'Académie des Beaux Arts se trouvant à deux pas de chez lui, lui et son ami sont allés directement s'y inscrire (1986).

    Quatre ans plus tard après ses humanités, il fût accepté à l'ESAPV à Mons.

    Pendant 5 années, sous le regard de ses professeurs, il a approfondis la peinture artistique dans tous ses états.

    Il en est sorti altéré mais avec la plus grande distinction car, en fin de cycle, il a eu une révélation en réussissant à peindre la lumière.

    Il s'est installé à Châtelet dans son petit atelier au "Banc du Lieu" où il poursuit le secret de sa peinture assez discrétement afin de préserver intacte sa personnalité sans subir la moindre influence.

    Ses peintures sont aujourd'hui thématiques et travaillées en séries : "Les Longeurs de Murs", "Le Chat et l'Oiseau", "Lumières sur Sambre", "Stranges Fruits"...

    Voici l'adresse de son site où sont répertoriés une partie des séries.

    www.serge-geeraerts

     Le groupe "The Mad Bees" !

    Reformé en 2008 , "The Mad Bees" groupe carolo composé d'artistes pluridisciplinaires qui vont développer très vite, au sein du groupe, une ambiance où la devise est d'installer l'humour et la bonne humeur vecteur propice pour créer de la bonne musique en locurence du bon "Funk'n Roll".

    Les titres qui en découlent illustrent avec finesse cette formule magique Funky - Groove - Rock and Roll.

    Le nom du groupe est inspiré d'un rituel vaudou et l'énergie qui s'en dégage produit un son syncopé qui manifeste sans aucun doute le sens du rythme.

    Le groupe est interractif et composé de personne d'horizons différents et comprend 6 musiciens :

    Serge Geeraerts - Artiste peintre guitariste/compositeur

    Fondateur du groupe -Stephane Scandella - Chanteur/Auteur

    Mirko Fortunato - Bassiste/compositeur et arrangeur

    Jona Mottura - Batteur/Sampler/ Gestion des médias (site - clip)

    Gaudry Vito La Rosa - Turntablism/skratch

    Filippo - Claviériste

    Enfants mélomanes, c'est dans les ruelles citadines du terroir qu'ils ont développé un sens du rythme inspiré par la découverte des groupes de Jazz Rock des années 60-70.

    Sur base d'un concept modal, c'est avec naturel et détermination qu'ils continuent à développer leur musique dans l'allégresse.

     Bref, un concept à découvrir dans un cadre unique!

     Entrée gratuite

     Une organisation de l'asbl "La Grange aux Potiers"

     Infos:

    La Grange aux Potiers

    20 rue Emile Hermant

    6200 Bouffioulx

    Tél.: 0479/88.20.49

  • je vous invite à passer quelques moments agréables

    je vous invite à passer quelques moments agréables ...et particulièrement ce samedi de 17 à 19h sur la Grand Place de Farciennes (spectacle entièrement gratuit: voir programme joint).Scan0089.jpg

  • Châtelineau: Brocante au Quartier de l’Europe

    Depuis quelques mois déjà, le comité de quartier Euro-Pays-Bas, à Châtelineau, intensifie son action socioculturelle.
    Créé voici une quinzaine d’années, ce comité reprend « du poil de la bête » : depuis janvier de cette année, il multiplie les actions qui visent à mobiliser les habitants des quelques mille maisons concernées.
    Après un bal costumé pour enfants, un concours de belote, une chasse aux œufs de Pâques et la fête des voisins, c’est tout le quartier de l’Europe qui va connaître une journée d’effervescence.
    En effet, la mobilisation est générale pour le samedi 7 septembre prochain : une première grande brocante a été mise sur pied dans toutes les rues du quartier du Chant des Oiseaux. Si, dans un premier temps, la moitié sud seulement de l’avenue Circulaire avait été retenue pour cette grande activité, l’engouement qu’elle connaît a obligé les organisateurs à envisager de fermer tout le quartier pour permettre l’installation des quelque 200 brocanteurs qui se sont manifestés à ce jour… Ainsi donc, la totalité de l’avenue Circulaire, ainsi que les  allées des Merles, des Mésanges, des Rossignols et des Pinsons seront envahis par les marchands et les chalands qui ne manqueront pas ce rendez-vous.
    Il s’agit d’une vraie brocante, d’où ont été exclus les marchands d’objets neufs ou habitués des marchés traditionnels (restaurateurs, fleuristes ou autres estaminets). Un seul point de restauration, à prix démocratiques, sera installé au centre même du quartier.
    La circulation y sera strictement réservée aux services de secours et aux brocanteurs, des zones de parking ayant été prévues dans les rues de Gilly, des Marchands et du Travail.
    Même le beau temps a été invité à rehausser cette manifestation de sa présence, mais on est toujours dans l’attente de sa confirmation…
     Le Comité de Quartier Euro-Pays-Bas a son siège au Centre Communautaire du Pays-Bas, à Châtelineau (Rue du Travail 58-62). C’est là qu’il réunit chaque premier mercredi du mois (à 18 h) tous les riverains qui souhaitent participer à la vie du quartier.