• NOSTALGIE en mode SUMMER

    image001.gifDès le 1er juillet, NOSTALGIE aménage sa grille des programmes pour laisser entrer le soleil ! Au menu, de nouveaux animateurs et de nouveaux rendez-vous musicaux.
     Les nouveaux rendez-vous dès le 1er juillet :
     « Génération Michaël », les hits de Légende: chaque jour entre 8h et 19h , deux rendez-vous de 15 minutes seront consacrés à Michaël Jackson et aux artistes qu'il a influencé.
    « La Story - Génération Michaël »: Brice Depasse et Bruno Fernandez racontent en 3 minutes les grandes dates de la vie de Michaël Jackson, les plus belles rencontres, les coulisses des enregistrements, la recherche artistique, les concerts. Du lundi au vendredi à 8h, 11h, 14h, 18h30, 22h00 et le dimanche à 13h, 14h, 15h, 16h et 17h.
     « Les 60 meilleurs de Nostalgie Love » : Philippe Cantamessa sélectionne un titre Love chaque jour et le fait découvrir aux auditeurs à 7h00 et 19h00.
     « Nostalgie Summer in Belgium » : Chaque semaine, Nicolas Gaspard partira à la rencontre d’une personnalité bien de chez nous pour faire découvrir sa ville aux auditeurs, du lundi au vendredi à 08h30 et 16h30 ainsi qu’un best-of le dimanche de 6h00 à 9h00. Retrouvez Pierre Kroll à Liège, Les frères Taloche à Verviers, Jean-Philippe Watteyne à Mons, William Dunker à Charleroi, Jean-Luc Fonck à Arlon...
     « Nostalgie.be présente » : Chaque semaine, une des 9 radios thématiques de Nostalgie est mise à l’honneur entre 12h et 13h. Toutes les radios sont disponibles sur www.nostalgie.be/player.
    « Le mix du Week-End ! » : tout l’été, Nostalgie fait la fête chaque week-end. Découvrez deux nouveaux mix thématiques de 15 à 20 min chacun. Mix Soul, Pop, Pop/Rock, Français, Anglais, 70-80-90. Le Samedi (Dans l’heure 10h-13h-16h) et le dimanche (Dans l’heure 11h-15h-18h)
    Soulignons aussi l’arrivée tous les dimanches de l’été de Hugues (13h00 à 16h00) et de Bénédicte (20h00 à minuit), les deux gagnants du « Grand Casting des Animateurs 2013 » pour leur baptême sur l’antenne de Nostalgie !
     Retrouvez aussi tout ce qui fait Nostalgie tout au long de l’année :
    « Le Journal de la Musique » : Toute l’actu musicale orchestrée par Olivier Labreuil du lundi au vendredi à 7h30, 12h00 et 16h00.
    « Le Journal de la Télé » : Toute l’actu du petit écran décryptée par Nathan Skweres du lundi au vendredi à 9h00.
    « Le Journal du Cinéma » : L’actu des acteurs, des tournages, des nouveaux films, des sorties DVD, le box-office, les films de Légende, tout sur le cinéma présenté par Maïté Warland, du lundi au vendredi à 10h00 et 18h00.
     « Le meilleur de Pop Culture », préparé par Brice Depasse, le samedi entre 6h30 et 9h00.
     « La Chanson qui fait du bien » : Nostalgie continue son interactivité avec ses auditeurs sur leur principale motivation d’écoute : la musique ! La séquence revient 6 fois par jour en semaine et 4 fois par jour le week-end. En semaine à 9h55, 11h55, 13h55, 15h55. Le week-end à 9h55, 11h55, 13h55.

  • 44e Fête de la Poterie

    44e Fête de la Poterie
    8e Edition - Festiv’Arterre 2013
    Festival d'Arts Pluriels et d'Artisanat
    Un florilège de spectacles et de prestations à découvrir en famille ou entre amisAFFICHE festiv2013.jpg

    La 44e édition de la « Fête de la Poterie » aura lieu les 5,6 et 7 juillet prochain au coeur de la Vallée des Potiers à Bouffioulx. Organisée par le Syndicat d’Initiative, les Maîtres potiers de l’entité et l’asbl « La Grange aux Potiers », cette manifestation culturelle ambitionne de promouvoir l’ « Art » et la « Culture » en sensibilisant le grand public au monde de la créativité.
    Pour ce faire, diverses activités seront proposées durant ces trois jours de festivités.
    Pays à l’honneur : L'Irlande, invité prestigieux reçu dans le cadre du concept « Potiers d’Europe » lancé il y a dix ans. Vous découvrirez la culture, la gastronomie, les traditions et le folklore irlandais. La région de Cork sera mise à l’honneur avec la venue des trois céramistes. (www.corkpotters.com)
    Au programme cette année, diverses activités inédites et de qualité seront présentées au public. Brocante, marché artisanal, grande fête forraine, cortège folklorique, feu d'artifice... et "FESTIV’ARTERRE", festival d’ « Arts pluriels » et d’artisanat, qui a pour objectif de susciter l’éveil aux différentes formes d’art. Cette édition sera encore, artistiquement, très riche et diversifiée. A l’honneur cette année : le village de la terre avec la présentation des différentes techniques du travail de l’argile et démonstration de raku, l'Art du recyclage et la musique avec la 5e édition des « Musicales estivales ». Outre ses disciplines, on y découvrira : les Arts parlés, la photographie, la peinture, le dessin, la sculpture, la danse,… sans oublier les Arts écrits, le folklore et de nombreux artisans régionaux. 996730_10200808854415195_2088787812_n.jpg

    Plus de 100 artistes et artisans vous présenteront leurs talents !
    Innovation, excentricité, créativité, performances seront autant de points communs qui uniront tous ces puristes de l’inventivité artistique autour de nos trois Maîtres Potiers (BIRON, DUBOIS et LARDINOIS). Dans le cadre de ce festival, il sera possible pour le public de participer à divers ateliers, rencontres et échanges artistiques.
    Le succès populaire rencontré, notamment grâce à la programmation hétéroclite et originale proposée par cette manifestation est encore renforcé par la gratuité offerte au public.
    Ne manquez pas ce rendez-vous désormais incontournable qui ouvre la saison estivale !