• Le salon des Auteurs à Nivelles

    Numériser.jpeg

  • Un moment fort de théâtre wallon

     

    01.jpgSamedi et dimanche dernier, un large public réuni en la salle de la Maison du peuple a eu l’occasion d’applaudir dans une pièce écrites et mises en scène par Robert et Patricia Vanerck [Si dj’areus su !] , interprétée par Robert Mellaerts ; Lucien Vandermiège ; Kimberley Papyn ; Carole Daems ; François Vilain ; Rita Van Laer ; Giseèle Petiniot ; Claudine Louche et Chislain Daems.

     

    Voici en quelques phrases le scénario de cette pièce : Après une opération, Gaston et Lucien reçoivent des soins dans uns chambre commune peu accueillante. Ils ont  été  lacés ensemble car il n’y a plus de place dans l’hôpital. Sœur Josiane, une infirmière en chef très sévère, s’occupe de nos deux patients aidée par Nelly, ue infirmière très gentille et Bernard, un stagiaire maladroit.

    Le manque de lit oblige Sœur Josiane à mettre Marie, une patiente en observation, dans la même chambre. Marie est justement la tante du Ministre de la santé publique qui  est responsable des restrictions budgétaires imposées aux hôpitaux. Celle-ci, en visite dans la ville, est victime d’une chute le conduisant directement dans ce même hôpital.

    Avec la complicité d’une voisine de  chambre très bavarde, tout ce petit monde va vivre des aventures des plus abracadabrantes…

  • Joyeuses Pâques

    ssdncdfz.gifQue nos projets poussent comme ces petites fleurs
    avec fragilité
    avec détermination
    avec entêtement
    dans la musique des abeilles
    dans la lumière de chaque jour
    dans la promesse des fruits
    Joyeuses Pâques!