• Gembloux: LES PLAINES DE VACANCES RECRUTENT !

    Sans titre1.pngAlors que le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez, il est déjà temps de penser à l’organisation des plaines d’été !

     

    Tu n’as pas encore de projet pour les grandes vacances ?

    Tu as 16 ans minimum ?

     

    Tu es intéressé(e) par un job de vacances ?

     

    Tu aimes t’occuper d’enfants ?

     

    Tu as envie de gagner de l’argent de poche pour réaliser tes projets ?

     

    Tu souhaites vivre une expérience avec des jeunes de ton âge ?

     

     

     

    Alors, ceci te concerne : L’administration communale de Gembloux et les plaines de vacances recherchent des animateurs, animatrices dans le cadre des plaines de vacances d’été (Beuzet, Bossière, Ernage, Gembloux, Grand-Leez, Lonzée et Sauvenière).

     

     

     

    Si tu es intéressé(e), il te suffit de renvoyer, dès à présent, ta candidature et tes disponibilités, par mail, au service Jeunesse :stephanie.fortems@gembloux.be

     

    Toutes les candidatures reçues seront transmises aux responsables des différentes plaines.

     

     

     

    Pour tout autre renseignement, contacte le service Jeunesse de la Ville au 081/626.372 ou par mail : stephanie.fortems@gembloux.be

     

     

     

  • Regards sur la Sambre

    concours photo.jpg

  • Nouvelles communales de la Ville de Gembloux

     

    Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 8h45 à 11h45

    Mercredi à 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h

    Permanence du jeudi soir à 17h à 19h

    Permanence du samedi matin à 10h à 12h

    Info : tél. 081/626.331 – fax : 081/626.336

    Infos-Travaux

     

    Le chantier de la rue de Mazy entre la rue du Bois et rue Tivoli a endommagé le câble Belgacom dans le trottoir… Belgacom a dû intervenir régulièrement sur ce câble pour dépanner les riverains qui rencontrent des problèmes, et le nombre d’interventions les pousse à remplacer complètement ce câble. Un chantier est donc prévu entre le 25 février et le 25 mars pour procéder à ce remplacement rue de Mazy, trottoir côté n° pairs entre la rue Tivoli et le n°70 rue de Mazy + une traversée de voirie à hauteur du carrefour avec la rue Tivoli. Info : BERGER Julien - Service travaux - 081/626.368

     

     

    Constitution d’un conseil consultatif communal des aînés

     

    La Ville de GEMBLOUX lance un appel à candidatures pour la mise en place d’un Conseil Consultatif Communal des Aînés.

    Un Conseil Consultatif Communal des Aînés a pour mission de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations et les aspirations des aînés  afin d’améliorer  leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale au niveau communal.  Il pourra travailler sur des projets propres ou encore relayer les aspirations des aînés auprès du Collège communal.

    Le Conseil Consultatif Communal des Aînés est  composé de vingt-cinq membres au maximum dont pas plus des deux tiers du même sexe. La durée du mandat des membres est de six ans, durée d’une législature communale. Le mandat est renouvelable. Pour qui ?

    ü  Vous êtes domicilié(e) dans l’entité gembloutoise et vous y habitez ;

    ü  Vous avez cinquante ans minimum ;

    ü  Vous jouissez des droits civils et politiques ;

    ü  Vous appartenez à la société civile et/ou au secteur associatif;

    ü  Vous avez de la motivation, des idées, des initiatives et souhaitez les partager et  les voir se réaliser ?

    Alors, rejoignez-nous !

    Comment rentrer sa candidature?

    Envoyez votre candidature par courrier à l’Administration communale de GEMBLOUX

    12, rue du Huit Mai à 5030 GEMBLOUX. De plus amples renseignements peuvent être obtenus en téléphonant au 081/62.63.74 ou par mail : jocelyne.castin@gembloux.be

    La date limite pour la réception des candidatures est fixée au vendredi 29 mars 2013, le cachet de la poste faisant foi. Les candidatures retenues seront averties par courrier dans le courant du mois d’avril après approbation du Conseil communal.

     

     

    Présence du bibliobus de la médiathèque

     

    A partir du 02 mars 2013, le bus de la Médiathèque stationnera à GEMBLOUX, passage des Déportés chaque samedi des semaines impaires de l’année, de 17h à 18h.

     

    Eclairage public 

     

    Jusqu’à présent, pour signaler la panne d’un luminaire d’éclairage public dans notre commune, vous faisiez appel en priorité aux services communaux ou à la police. Désormais, vous pourrez le faire directement sur Internet ! Désormais, pour signaler un luminaire en panne ou un quelconque problème d’éclairage public, il vous suffit de :

     1.     Relever le numéro d’identification du poteau d’éclairage public défectueux ou à défaut, noter le nom de la rue, le numéro de la maison la plus proche et le code postal de la commune concernée.

     2.     Vous rendre sur le site internet www.ores.net, à la rubrique Signaler un lampadaire en panne, compléter les informations demandées et indiquer le numéro d’identification complet ou l’adresse du luminaire en panne.

     Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité de demander à être informé de l’état d’avancement du dépannage.

     Vous n’êtes pas connecté à Internet ?

     Qu’à cela ne tienne, il vous suffit d’appeler :

    - le centre d’appel d’ORES au 078/78.78.00

    - ou en dernier recours, les services communaux au  081/626.379

     Grâce à ce nouveau service en ligne, notre ambition partagée avec ORES est de vous offrir une qualité de service encore meilleure. Nous comptons sur votre collaboration pour que ce système encore débutant se mue en véritable succès. Vous participerez ainsi activement à un meilleur cadre de vie pour tous.

     

    Campus Plein Sud

     

    Cette année, Campus Plein Sud a décidé d’ « Arrêter de se Terre » durant tout le mois de mars sur le site de Gembloux Agro-Bio  tech. Cette événement interuniversitaire serait également organisé dans 9 autres campus à travers toute la Belgique à savoir  Bruxelles, Mons, Liège, Namur, Louvain-la-Neuve, Anvers et Leuven. La ressource terre sera au centre de nos préoccupations. Les enjeux économiques, politiques, environnementaux et sociaux de la terre ont pris une place centrale sur l’échiquier internationale. Cela dit, tout porte à croire que le rôle économique de la terre prime  sur son rôle nutritionnel. Cette ressource essentielle à la vie de l’humanité s’avère plutôt essentiel aux profits des firmes agro-industrielles. Sous la pression des gouvernements et des multinationales, le monde paysan s’étiole peu à peu… Ainsi, des événements seront organisés afin de conscientiser les étudiants mais aussi les citoyens sur les injustices liés à la terre. Venez-vous informer et vous questionner sur cette problématique ! Au programme des animations variées, festives et culturelles pour tout public ; midis-débats, petit déjeuner Oxfam à l’espace Senghor (28/03), ciné-débat «les moissons du futur » au centre culturel (26/03), foire au savoir-faire à l’espace Senghor (13/03).  Info : ADG : 081/62.23.15

     

     

    agenda

     

     

    Samedi 09 mars à 19h

    Repas-spectacle grec 2013. Org. Comité des Jumelages asbl. Foyer Communal de Gembloux. Info 081/61.04.91 ou 0471/23.88.61 ou 081/61.26.42

     

    … et toutes les infos de votre région sur www.gembloux.be ‘Au Jour le Jour’ !

    Votre administration communale est également en ligne sur Facebook : Gembloux (page officielle) et compte déjà 204 fans !