• L'église Saint-Martin en fête

    717360138.jpg

    L’église Saint-Martin a 20 ans et c’est Mgr Harpigny, l’évêque de Tournai, qui a célébré la messe anniversaire. Son diocèse s’étend jusqu’à Châtelet, Ger pinnes et Aiseau-Presles et plus loin encore dans notre région.

    Il a donc célébré une messe épiscopale pour l’anniversaire de l’église Saint-Martin en présence des autorités communales et d’un très nombreux public de fidèles.

    Il y a 20 ans, le 4 février 1992, c’est Jean Huard, évêque de Tournai, qui consacrait la nouvelle église Saint-Martin, la précédente église s’étant effondrée, victime des dégâts miniers...

     

    Marcel Dargent, bourgmestre socialiste d’Aiseau, fut à l’époque le moteur de la reconstruction de l’église Saint-Martin d’Aiseau. À peine arrivée au pouvoir, la majorité socialiste reconstruisait l’église et aussi l’école d’Aiseau.

    À l’époque, je suis allé chez André Cools à la Région Wallonne. Pas facile d’expliquer à un socialiste qu’il fallait reconstruire une église! Mais quand j’ai expliqué dans quel état la paroisse se trouvait, nous sommes sortis rassurés ex- plique Marcel Dargent. Avant la reconstruction, Aiseau a vécu 30 ans sans église. On disait la messe dans une ancienne salle de bal..."


    "Info JM"

     

  • Oberbayern philanthropique.

    01.jpg02.jpg03.jpg05.jpg

    La bonne cause et la bonne chair.

    Bonne ambiance, ce samedi soir au Salon communal « Dins les Courtils », où les membres du Lion’s Club Châtelet organisait leur douzième soirée Oberbayern. Plus de 200 amateurs de bonne chair se sont retrouvés le temps d’une agréable soirée  pour la bonne cause  confiait  son Président Paul Dulière : « Notre soirée suit deux objectifs le premier est de se retrouver ensemble entre membres et amis et de partager d’agréables moments, le second est bien entendu financier. Comme tout le monde le sait, le Lion’s Club vient en aide à diverses personnes défavorisées et à des institutions locales, c’est ainsi que nous soutenons  deux institutions : « l’IMP Mont Chevreuil » et  «  La Ramure »  de Bouffioulx qui accueillent de jour, l’une des enfants non scolarisables, l’autre des adultes de divers handicaps.   

    Soulignons que le Lion’s Club fête cette année ses 30 ans et pour cet anniversaire Paul Delière et son équipe auront le plaisir de recevoir au mois de mars prochain des hauts dignitaires de divers Club de Belgique ainsi que de nombreux mandataires politiques lors d’une grande fête et que pour l’occasion le Lion’s Club Châtelettain remettra à L’IMP un très beau cadeau.  

     

  • Le PS présente ses voeux

    01_1.jpg
    Comme chaque année à pareille époque, le Président de l’USC d’Aiseau-Presles, Marcel Dargent et son comité présentent aux membres de leur section leurs bons vœux. C’est devant de très nombreux camarades et amis se tenant dans la grande salle de la Maison du Peuple de Roselies que le Président entouré des députés Ozlem Ozen ;Yves Lardinois et Graziana Trotta, du Bourgmestre Jean Fersini, des Echevins Dany Bancu, Guy Dauvin ainsi que de nombreux mandataires communaux qu’eut lieu cette sympathique cérémonie.